Les banques sans revenus, des banques en ligne accessibles à tous

Les banques sans revenus, des banques en ligne accessibles à tous

Depuis maintenant quelques années, la banque virtuelle a le vent en poupe. Un grand nombre de gens se tournent vers elles puisqu’elles offrent de multiples avantages. La réduction des frais bancaires est l’un de leurs atouts. Certaines ne soumettent pas également des conditions de revenus. Qu’est-ce que cela veut dire ? Et à qui ces enseignes sont-elles destinées ? Les réponses dans les quelques paragraphes qui suivent.

Banques en ligne et conditions de revenus

Afin de pouvoir ouvrir un compte au sein de leur établissement, la plupart des banques exigent des dossiers justifiant d’une condition de revenus réguliers minimum. Ces enseignes peuvent donc refuser l’ouverture d’un compte à défaut de cette pièce. Il s’agit juste d’une précaution qu’elles prennent pour éviter le cas où le client n’est pas en mesure d’honorer ses engagements, ou même qu’il se retrouve face à un interdit bancaire.

À part cela, cette disposition leur permet de fonctionner correctement, et de pérenniser leurs activités. Effectivement, un établissement peut seulement proposer des produits financiers et alimenter les comptes de ses clients, quand il est en possession d’une forte liquidité. Cette condition lui permet aussi d’offrir certains services gratuitement, d’où l’intérêt d’un revenu minimal.

Certaines plateformes ont exclu ce critère de leur système. Grâce à cela, on a accès aux différents services bancaires, et cela sans avoir à présenter un document attestant une rentrée d’argent régulière. Par conséquent, beaucoup optent pour celles-ci. Pour cela voici quelques sites qui comparent les meilleures offres bancaires : http://www.bankr.fr/, https://www.meilleurbanqueenligne.fr/, https://www.gagnargent.com/meilleure-banque-en-ligne/.

Qui peuvent joindre ces enseignes bancaires ?

On peut d’ores et déjà affirmer que les banques en ligne sans revenus sont ouvertes à tous, même aux individus les plus démunis. On peut citer les étudiants qui ne perçoivent pas encore de salaire, les gens qui sont au chômage, ceux qui viennent d’être licenciés et ceux qui sont surendettés.

On mentionne également les personnes qui gagnent mensuellement de petites rémunérations, sans oublier les individus qui sont dans l’incapacité de travailler, les intermittents et les retraités. Bref, tous les profils de personne avec une situation financière délicate sont inclus. Bien sûr, cela n’empêche pas une personne jouissant d’une situation financière stable d’adhérer à ces institutions.

Monabanq, Carrefour banque, EKO, ING et N26 font partie des banques sans condition de revenus. Toutefois, dépendamment de l’établissement choisi, les consommateurs doivent respecter certaines conditions pour profiter des services gratuits. À noter que certaines enseignes sans condition de revenus octroient même aux consommateurs une prime d’ouverture, de quoi se décider pour les rejoindre.

Comment choisir une banque en ligne sans condition de revenus ?

Comme il a été mentionné plus haut, certaines banques sans condition de revenus imposent quelques règles avant l’ouverture d’un compte en leur sein. Il faut donc voir si ces dispositions sont en accord avec sa situation. Certaines exigeront par exemple un versement minimum à l’ouverture du compte, tandis que d’autres soumettent une opération de paiement mensuel avec la carte bancaire.

Il faut également sélectionner sa banque en fonction du support internet et du mobile que l’on utilise. Mais avec la multitude d’institutions bancaires virtuelles existantes, le consommateur n’aura aucune difficulté à trouver celle qui s’adapte le plus à ses besoins.