Le Printemps Français invite les Français à rejoindre la manifestation mondiale organisée contre les laboratoires Monsanto. A Paris, RDV place du Trocadéro, parvis des droits de l’homme de 14h à 18h.
- Monsanto veut une nature aux ordres. Monsanto veut une nature privée. Monsanto veut une nature dénaturée, où le cultivateur ne peut pas ensemencer ses champs avec les semences produites par ses plantes… Parce que Monsanto a déposé un brevet. Pouvons-nous accepter qu’une firme multinationale possède la nature ? Pouvons-nous accepter que la nature devienne un objet de droit privé où le dépôt d’un brevet vaut possession ? Où le propriétaire d’un brevet peut privatiser une plante, une rivière, la terre ? Les hommes sont-ils condamnés à se faire déposséder de la nature parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers de lutter contre le grand capital, ses lobbyistes et les gouvernements qui sont leurs alliés objectifs ?
- Monsanto veut interdire que la nature suive son cycle, l’union européenne interdit les semences qui ne sont pas estampillées sous prétexte de protéger le consommateur… Et en France, Taubira et Hollande veulent que la filiation ne soit plus un processus naturel mais une pure construction intellectuelle, veulent que les enfants soient objets de droit, et à terme projettent que les enfants soient conçus et produits comme des marchandises, avec la PMA et la GPA.
- Le Printemps Français est contre les industriels fous qui veulent posséder ce qui appartient à tous, contre les gouvernements lâches qui laissent le Libéralisme transformer toute la société en un lieu où seules compteront les relations contractuelles de droit privé, et contre le projet ultra-liberal, insensé, anti-naturel et mortifère de Taubira et Hollande.
Le Printemps Français est pour la protection des enfants, de la famille, de la Nature, et appelle les Français à rejoindre la manifestation contre Monsanto : tous au Trocadéro samedi 25 mai de 14h à 18h !